Le test des couches lavables

baby-19261_1920

Depuis la naissance de notre fils, on s’est posé la question du passage aux couches lavables. On s’était dit qu’au début, c’était pas forcément super écolo avec le nombre de couches à changer et du coup le nombre de machines à faire.

Alors on a pris le moins pire en couches jetables, enfin une des marques les moins pires à savoir Tidoo.

Et récemment a rejailli le projet du lavable. J’ai passé un nombre d’heures incalculable à comparer les marques, lire les avis etc… Il faut dire que le sujet est un poil complexe, il existe plusieurs modèles.

Mon choix s’est arrêté sur la marque Best Bottom. J’aurais aimé que ce soit une marque Made in France mais on ne peut pas tout avoir et après tout, ce n’est pas un achat récurrent.

Voici les éléments testés :

-Insert lavable Stay dry Bambou Best Bottom Diaper

-Couche lavable TE2 Taille Unique pressions BEST BOTTOM

-Voile Net 100 feuilles Rouleau de Papier de Protection LULU NATURE

 

Verdict :

Il y a 3 parties à installer (les 3 éléments listés ci-dessus) donc c’est sûr que c’est un peu plus complexe qu’avec un couche jetable.

La couche elle-même possède plein de boutons pression, ce qui la rend adaptable, et si elle tient le coup, on pourra la garder jusqu’à ce que notre fils soit propre.

Après une nuit d’essai, c’est pour l’instant une victoire. Aucune fuite, notre fils ne s’est pas réveillé. Il était tout content de porter sa nouvelle couche colorée en plus.

A voir maintenant sur la durée, comment on tient pour les lavages etc. Il va falloir que j’achète un pack d’inserts, pour l’instant je n’en avais commandé que 2 pour tester.

Je vous tiens au courant !


Laisser un commentaire